Une équipe d'experts
à votre service

Nous sommes des avocats pas tout à fait comme les autres. Voici notre histoire :

2010 - 2016

Tout est parti d’une idée un peu folle à l’époque : modéliser le droit du travail et une partie de notre activité d’avocat. Plusieurs années de développement ont été nécessaires pour intégrer les règles légales et conventionnelles dans un logiciel, les agencer et permettre d’établir automatiquement des actes et des calendriers de procédure. Ainsi est né AGRUME, une solution qui permet de gérer des contrats de travail, des procédures disciplinaires, des ruptures, les élections professionnelles, le pilotage quotidien du CSE, etc.
Nous y avons mis du cœur et notre expérience.

2016 - 2018

Premiers clients, premiers partenaires. Nous prenons conscience de l’importance de traiter le droit du travail et les besoins de nos clients avec une vision à 360°. Nous commençons à travailler avec des éditeurs juridiques, de paie et de SIRH (Système d’Information Ressources Humaines). Notre vision du droit se transformant fortement, nous y intégrons une bonne dose de pragmatisme. Nous nous organisons pour accompagner quotidiennement nos clients afin d’apporter les réponses à toutes leurs questions juridiques. La facturation au temps passé est remplacée par des forfaits permettant à nos clients de maitriser leurs coûts tout en ayant un accompagnement juridique de qualité.

2018 - 2021

De plus en plus d’entreprises utilisent nos solutions numériques et sollicitent nos conseils. Grâce aux retours de nos clients, nous améliorons nos services et adaptons nos offres pour répondre en permanence aux besoins du marché. Notre équipe s’agrandit. Nous accueillons de nouveaux collaborateurs au sein de nos services juridique, informatique, commercial et marketing. Nous profitons de l’expérience acquise tout au long de ces années et du savoir-faire de l’ensemble de nos collaborateurs pour développer de nouveaux produits.

2021 - 2022

Au fil des années nos clients nous ont confié de nombreux contentieux. Soucieux de répondre à leurs besoins, nous avons développé une offre contentieux  avec une tarification forfaitaire.
Pour assurer leur représentation devant les juridictions en évitant des frais de déplacement exorbitants, nous avons mis en place un réseau réunissant des avocats sur tout le territoire.
Comment procédons-nous ? Notre cabinet centralise la gestion des dossiers, la rédaction des conclusions et le suivi client. La plaidoirie est ensuite assurée par des avocats locaux, membres de notre réseau, qui connaissent les us et coutumes de leurs juridictions.
L’activité se structure alors autour d’un cabinet Zest’ Avocats et d’un GIE.

Aujourd'hui

Zest’ Avocats c’est :

– un cabinet avec à sa tête Colomban de La Monneraye, avocat au Barreau de Lyon,
– un réseau sous forme de GIE réunissant des avocats dans 20 villes de France.

Une équipe d’experts à votre service

Nos équipes d’avocats et de juristes parlent le même langage que vous et vous apportent des réponses dans un délai défiant toute concurrence.